Dans le cadre de l'appel à projet « Une communication efficace pour mon association », l'ASBL « Trait d'Union » a décidé de moderniser sa visibilité auprès du public, notamment avec un site Internet qui facilite l'appel aux dons, créé par Formations-Digitales.
Pour fêter ses 25 ans, l'ASBL Trait d'Union s'est offert un accompagnement pour moderniser sa communication dans le cadre de l'appel à projet lancé par la Maison des Associations de l'Entre-Sambre-et-Meuse en 2019. Sur les conseils des nos homologues bruxelloises, le comité a créé une page Facebook et désigné Formations-Digitales pour la réalisation d'un site Internet de façon à solliciter des dons, de l'aide et informer ses bénéficiaires.
« Nous allions fêter nos 25 ans d’aide et
nous souhaitions disposer d’outils de communication pour annoncer la journée. »
Une fois le site de Trait d'Union mis en ligne, nous avons interrogé Jean-Luc Vigreux, secrétaire de l'ASBL, sur ses motivations et son niveau de satisfaction. Voici une synthèse de ses réponses très positives et enrichissantes.
Une offre détaillée, gage d'un grand sérieux
La localisation (Chimay) de Formations-Digitales a été pris en compte dans le choix de l'offre de Formations-Digitales mais c'est la note technique détaillée qui accompagnait l'offre qui a fait penché la balance vers celle qui n'était pourtant pas la moins chère, bien que raisonnable. La description de l'offre a été perçue comme le gage d'un grand sérieux.
des compétences en graphisme et rédaction
Monsieur Vigreux nous a confié que la maîtrise de compétences spécifiques dans le domaine du graphisme et dans celui de la rédaction est un atout pour une conception harmonieuse, une clarté, une lisibilité sur les pages bien dégagées de tout superflu. Par ailleurs, il a apprécié l'approche rédactionnelle stratégique : des textes judicieusement sélectionnés et présentés avec soin (suivant un objectif spécifique) dans les rubriques appropriées.
des échanges fructueux en dépit des circonstances
« Tout a également été mis en œuvre pour pallier l’absence de rencontre pour un écolage de la prise en main de l’outil d’édition des diverses pages. Un tutoriel clair et bien imagé a été proposé en remplacement d’une formation en direct. »
Jean-Luc Vigreux, secrétaire
Notre client a fortement apprécié les échanges fructueux, une écoute attentive via email ou téléphone et des réponses rapides, malgré les circonstances de la crise sanitaire qui ont entravé l'organisation habituelle de réunions de travail présidentielles.
Comme Jean-Luc Vigreux, vous êtes représentant(e) d'une association ? Vous avez besoin de visibilité sur Internet ?
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